Beau-père et beau-fils

Gilbert et Gaëtan ont trois points communs : L’amour des bonnes tables et du vin, la moto et Julie, la fille de Gilbert et épouse de Gaëtan.

Chez les Devayes, c’est un tracteur en panne qui est à l’origine de cette histoire de succession peu commune ! Jusqu’en 2017, Gaëtan était automaticien en remontées mécaniques. Avide de changement, il s’essaye notamment à la restauration, mais n’y trouve pas l’enthousiasme qu’il espérait. C’est alors qu’un tracteur de Gilbert tombe en panne. Deux jours de réparations côte à côte et Gaëtan confie à Gilbert qu’il se verrait bien reprendre le domaine viticole. C’est le début de leur aventure commune !

C’est donc aux côté de ce grand vigneron qu’est Gilbert (par la taille et le talent), que Gaëtan apprend chaque jour les subtilités de son nouveau métier, en parallèle de ses études. L’expérience du cépage de chaque vigne ne s’apprend en effet pas dans les bouquins, mais sur le terrain, aux côtés de celui qui l’arpente depuis des décennies.

Dans cette famille, c’est l’amour des bonnes tables et des grands vins qui lie les générations. Et quand des épicuriens avertis produisent du vin, c’est forcément de belles réussites ! La réputation de la cave n’est d’ailleurs plus à faire.

Accrochez-vous à l’arrière de leurs motos et laissez-les vous guider dans une balade à travers leur large gamme de vins réputés en Suisse et à travers le monde.

LEUR RENDRE VISITE

Un air de Provence plane autour de leur bâtisse de 1604 au coeur du village de Leytron ! Découvrez cette impressionnante maison historique, rénovée avec goût et laissez-vous envoûter par leurs crus.

Ils vous reçoivent sur demande.

Cave Gilbert Devayes
Ruelle de la Cotze 5
1912 Leytron

027 306 25 96

info@gilbertdevayes.ch

Découvrez leur site internet : gilbertdevayes.ch/

Capacité de 20 personnes

Langue(s) parlée(s)
Français

Accès
Parking
Arrêt de bus « Sommet du village » à proximité